Archives pour février, 2010
Le prix de la liberté
28/02/10
Coup de bouse pour Nicolas Sarkozy
27/02/10
Il y a des symboles qui ne trompent pas. Et dieu sait que la politique de nos jours repose principalement sur une guerre d’audience et de popularité.
Alors quand j’ai appris que Nicolas Sarkozy ne ferait pas l’ouverture du salon de l’agriculture, j’ai été choqué. Mais pas choqué par cette insulte faite à tous les paysans de France pour qui le salon est une forme de reconnaissance de tous les français envers leurs seins nourriciers nourrisseurs.
Mais surpris par le manque de courage soudain de notre Président et en y repensant j’ai l’impression que ces derniers temps il se fait moins omniprésent. Car il ne s’agit pas d’une crise d’humilité, ni d’une overdose d’exposition médiatique mais simplement d’une fuite de difficultés certaines face aux agriculteurs désemparés.
Le message est double :
- Il ne fait pas bon être agriculteur en ce moment.
- Nicolas Sarkozy est fatigué, usé et a abandoné.
Fatigué car incapable de se présenter pour promettre une ou deux subventions. Je dirais même usé par l’idée de lutter. Enfin, je dirais même plus Nicolas Sarkozy a abandoné l’image qu’il voulait se donner de Super Président.
Alors simple coup de blues ou véritable dépression ? Un président qui a peur de ses concitoyens n’augure rien de bon pour l’avenir.
Les temps sont durs, la crise m’a rattrapé
22/02/10
J’ai baissé un peu le pied depuis 2-3 semaines et je sais que quelques uns s’en sont inquiétés. Mais je suis là pour vous rassurer, je suis un peu dans le dur en ce moment, enfin surtout côté travail.
Eh oui, certains d’entre vous en doutaient mais je ne suis qu’un homme et je n’échappe pas au commun des mortels. Mais je gère, je ne suis pas malheureux pour un sous. J’ai juste besoin de me concentrer sur mon taf, un peu comme tout le monde.
Mais NON, je n’ai pas abandonné ma libre expression et mes ambitions. Je reste le même et peut-être même plus lucide qu’avant. C’est dans les moments difficiles que se forge les hommes (et les femmes, je ne suis PAS sexiste). Je reviendrai plus fort et plus révolté. Je vais d’ailleurs reprendre la publication régulière.
Parce que mine de rien, pendant que le peuple d’en bas s’efforce de ne pas se noyer dans la merde. Les cons d’en haut en profitent pour faire la fête. Alors n’oubliez pas messieurs, JE VOUS VOIS.
Pourquoi Sarkozy a raison sur la baisse du chômage
7/02/10
Il y a pas longtemps, on a tous eu l’honneur de voir Sarkozy dans son monologue nous annoncer la reprise de l’emploi. Les plus sournois d’entre vous ont ironisé en répondant qu’il s’agissait du fait que tous les gens en fin de droit vont sortir des statistiques.
Mais moi, j’ai cru en la bonne foi de notre président. J’ai donc mené l’enquête. Et c’est en regardant du coté des États unis que j’ai trouvé la réponse :
Super Obama a réussi à inverser la tendance.Comme de l’autre côté de l’Atlantique, on a l’habitude de suivre l’exemple américain mais avec un peu de retard (voir quelques années).
La preuve est faîte, plus qu’à prendre son mal en patience mais je vous le confirme l’emploi va reprendre.
Monde d’hypocrite
3/02/10
Ce que je déteste dans la politique, ce sont ces hommes et femmes qui vous regardent droit dans les yeux en vous racontant l’exact inverse de leurs pensées. Malheureusement, c’est la même chose dans le monde du travail, le monde associatif… et même parfois au sein de la famille. Bref dans toute la société.
Partout le refrain est le même, celui qui fait preuve de la plus belle hypocrisie verra un avenir radieux lui ouvrir les bras. C’est la prime au mensonge.
Le mécréant qui osera faire preuve d’honnête se verra marginalisé et exclu. Le franc parler n’est plus une vertu mais une faiblesse.
Je ne comprendrai jamais cette réalité mais j’en suis conscient voilà ce qui me tourmente…
lol
1/02/10
C’est ma réaction à la nomination d’un policier pour conduire la campagne des régionales en Seine-Saint-Denis, le neuf trois.
Allez hop, tous les jeunes en prison. Je sais que c’est symbolique mais quel symbole ! Je dirais même plus c’est une provocation.
Encore une fois l’UMP chasse sur les terres du FN, on va bientôt plus pouvoir les différencier…
Commentaires récents