Loin de moi , l’idée d’attirer les foudres sur moi mais juste une réflexion. Nicolas Sarkozy n’est pas cette bête ignoble tant décriée dans les médias. Il n’est qu’un homme.

Un homme habile qui a compris le système. Qui maîtrise parfaitement les rouages de notre société, qui sait comment faire pour se faire élire. Il a certainement étudié, appris de ses échecs pour au final être à la tête du pouvoir. Mais il n’est pas bon ou méchant, il n’est qu’un homme.

Ce que je veux dire par là, c’est que vous pouvez mettre n’importe qui à sa place et vous aurez un peu prêt le même résultat. D’ailleurs étions nous plus heureux sous Mitterrand, sous Chirac… je n’en suis pas convaincu. Serions-nous plus heureux avec Obama, sûrement pas. Alors oui, certains sont plus charismatique, savent mettre les formes mais le fond reste le même.

Et comment pourrait-il en être autrement quand notre système concentre tous les pouvoirs dans les mains d’un seul homme ? Dans une société qui starifie les faits divers et marche sur ses idoles d’hier ? Un monde basé sur les peurs et non l’entraide ? Où l’argent est devenu les seul intérêt ?

C’est facile de s’en prendre à Sarkozy. Il est plus difficile de se remettre en cause. N’attendons plus, il est urgent d’agir !

VN:F [1.9.3_1094]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)