Archives pour décembre, 2009
Brouillage d’image made in Georges Frêche
28/12/09
Voici un parfait exemple de ce que je déteste et de ce qui ne grandira pas le Parti Socialiste.
Quand l’ambition électorale prend le dessus sur les convictions politiques !
Georges Frêche avait été exclu du PS en janvier 2007 pour propos racistes : qualification des harkis de sous-hommes et plainte sur le trop grand nombre de noirs au sein de l’équipe de France.
Et bien cette décision normale et courageuse vient d’être balayer par la nomination de Georges Frêche en tête de liste PS pour les régionales du Languedoc-Roussillon. Certes, il a été choisi par les militants mais rien n’obligeait le PS à l’accepter comme représentant.
Du coup, l’image du PS est ternie. Il reste dans une politique opportuniste qui ne clarifie pas ses positions. Dur après de le défendre quand on ne se pas à quelles lignes se fier.
Penser à vos enfants avant de soutenir Polanski
27/12/09
Lorsque j’entends tous les soutiens de Roman Polanski, quand je lis aujourd’hui l’article du monde, je ne comprends pas.
Je ne demande pas la peine de mort pour ce vieil homme fuyant ces responsabilités, seulement qu’il fasse face à la justice. Elle seule décidera de sa peine.
A tout ceux qui demande l’amnistie, je leurs dis :
Imaginer que vous ou votre enfant soit victime d’un pédophile. Défendrez-vous son agresseur avec tant de vigueur ?
La révolution iranienne en route
27/12/09
En ces jours de fêtes, des gens se battent au prix de leurs vies pour leur liberté. Aujourd’hui le monde musulman célèbre l’Ashoura, anniversaire de la mort en martyr il y a 1300 ans de l’Imam Hossein, et les iraniens semble avoir choisi ce jour pour renverser le pourvoir.
En tout cas, c’est ce que je comprend du site Dentelle et Tchador qui retranscrit en direct les manifestations en Iran. C’est le miracle des nouvelles technologies qui prouve à quel point l’internet libre doit être préservé.
Je vous encourage à suivre ces évènements et à les diffuser au plus nombreux.
Les élections à l’envers : voter pour votre candidat détesté
23/12/09
Voilà l’année 2009 se termine et pour faire finir l’année, je vous propose une élection à l’envers. L’année n’a pas été très glorieuse sur le plan politique alors il sera très difficile de départager nos candidats. Et comme, je ne suis pas omniscient, vous pouvez proposer votre poulain. Alors à vos bulletins, 3, 2, 1, VOTER.
PS : Je ne fermerais pas le vote tant qu’il n’y aura pas 100 votes !
Le gouvernement français est-il raciste ?
22/12/09
Attention, je ne veux pas généraliser sur la base de faits aux auteurs limités mais à la vue de l’actualité, je me pose la question. Plus que ça, je suis un peu abasourdi par la teneur des débats. Je dois venir d’un autre pays ou d’une autre planète mais j’ai pas l’impression que les sujets les plus médiatiques soit une priorité ni vraiment une nécessité.
Petite revue des accusés récents (liste non-exhaustive) :
- Le débat sur l’identité nationale : Faut-il en rajouter ? Parce que de débats, il n’en reste qu’un pugilat, une accumulation d’erreurs et d’abominations.
- La lutte contre le mariage gris : Même auteur, même style. Éric Besson (gauche d’origine) se veut le défenseur des naïfs (ou pas) en protégeant le pauvre français contre les méchants étrangers en recherche de papiers. Par contre, il oublie les gens vénales qui se marie pour gagner de l’argent mais eux sont français ça doit être moins grave.
- La loi sur la burqa : C’est donner le bâton pour se faire battre. Si une femme ne veut pas porter la burqa, il y a des lois en France pour faire respecter sa liberté. Si une femme veut la porter, elle en est libre et ça dérange qui ?
Toute cette agitation semble inutile mais dans ce monde les manœuvres politiques ne sont jamais innocentes. Elles ont souvent pour but une ambition électorale. Si ce manège fonctionne et plus rien ne m’étonne, je n’aurais vraiment plus rien de français.
Ne blâmer pas Nicolas Sarkozy !
19/12/09
Loin de moi , l’idée d’attirer les foudres sur moi mais juste une réflexion. Nicolas Sarkozy n’est pas cette bête ignoble tant décriée dans les médias. Il n’est qu’un homme.
Un homme habile qui a compris le système. Qui maîtrise parfaitement les rouages de notre société, qui sait comment faire pour se faire élire. Il a certainement étudié, appris de ses échecs pour au final être à la tête du pouvoir. Mais il n’est pas bon ou méchant, il n’est qu’un homme.
Ce que je veux dire par là, c’est que vous pouvez mettre n’importe qui à sa place et vous aurez un peu prêt le même résultat. D’ailleurs étions nous plus heureux sous Mitterrand, sous Chirac… je n’en suis pas convaincu. Serions-nous plus heureux avec Obama, sûrement pas. Alors oui, certains sont plus charismatique, savent mettre les formes mais le fond reste le même.
Et comment pourrait-il en être autrement quand notre système concentre tous les pouvoirs dans les mains d’un seul homme ? Dans une société qui starifie les faits divers et marche sur ses idoles d’hier ? Un monde basé sur les peurs et non l’entraide ? Où l’argent est devenu les seul intérêt ?
C’est facile de s’en prendre à Sarkozy. Il est plus difficile de se remettre en cause. N’attendons plus, il est urgent d’agir !
Ségolène Royal, la Sarah Palin française
19/12/09
C’est toujours intéressant de connaître l’opinion internationale sur nos politiques à nous : France’s Sarah Pallin
L’égalité des classes devant l’impôt
17/12/09
Voilà un sujet sensible à la polémique mais l’actualité sur le vol des données bancaires des exilés en Suisse m’oblige à me poser quelques interrogations.
Si on me demande de décrire la France (celle de mes rêves pas l’actuelle), j’écrirais 3 mots : « liberté, fraternité, égalité ». Ce sont les piliers de notre république, ils doivent être indissociables de notre image et de nos ambitions.
Hors en France, en simplifiant largement (très largement), l’imposition des foyers s’étend de 0% des revenus à 50% (bouclier fiscal). Je comprends l’explication du devoir de solidarité pour justifier un tel écart mais est-ce vraiment en accord avec nos principes d’égalité ?
Pour que les classes soient égales en devoir, un pourcentage identique pour tous paraît plus sensé. Les riches paieraient plus d’impôt que les pauvres, l’équilibre serait respecté.
Ce système permettrait-il un équilibre du budget ? Je ne sais pas. Mais je sais que le système actuel génère un grand sentiment d’injustice chez les riches. Las d’injecter leur fortune durement gagnée (ou pas) dans les finances de l’Etat. Le résultat est cet exode vers les paradis fiscaux.
Notre système ne marche pas et nous ne pouvons nous priver d’une réforme globale.
Olivier Besancenot souffre de la main droite
16/12/09
Lors d’une manifestation forcée à l’assemblé nationale, Olivier Besancenot s’est fait réprimé par les forces de l’ordre à base de clé de bras. Résultats, multiples fractures d’un doigt pour le leader du NPA.
Olivier Besancenot manifestait contre le projet de « modernisation » de la Poste. Dans l’histoire, on peut blâmer les 2 parties. D’un côté, M. Besancenot qui provoque afin de médiatiser le mouvement de l’autre les policiers qui sautent à pied joint dans le jeu et font preuve de violence toujours inutile.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce mode opératoire. Est-ce l’envie de devenir à martyr afin de rattacher le peuple à sa cause ? Est-ce une tentative désespérée pour sauver le service public ?
En tout cas, je doute de l’efficacité de l’action. Il est plus dure de faire changer le système (révolution) que de jouer du système. Le référendum sur l’avenir de la Poste est un exemple à suivre, il a certainement d’autres solutions constructives qui fléchiront la politique de Sarkozy.
Je l’espère car la Poste mérite que l’on se batte pour sa sauvegarde.
Nadine Morano le pagedéra de trop ? Je demande sa démission !
15/12/09
Hier soir, lors d’un débat sur l’identité nationale, Nadine Morano a trouvé bon de répondre ceci à un jeune homme lui demandant si l’Islam était compatible avec la République :
Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers
(Source lemonde.fr)
Qu’il ne parle pas verlan ? Qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers ?
Je m’interroge sur la vision de notre secrétaire d’état sur les musulmans. Vit-elle dans une tour d’ivoire d’où elle observe les manants via une longue vue ? Parce que moi, j’ai jamais déduit que le verlan et les casquettes à l’envers était une spécifié musulman mais plutôt un mouvement de mode que l’on peut au plus associé aux jeunes.
C’est avec ce genre de raccourci et d’amalgame carrément raciste qu’on détruit notre pays.
Elle n’aime pas le verlan et les casquettes. Voudrait-elle revenir au vieux François et aux bérets ? Pourquoi pas la bouteille de rouge et la baguette ?
Cette France là, j’en veux pas !
Ces propos sont scandaleux, elle doit démissionner.
Commentaires récents